Comment installer ses invités à table ?

Voici comment les invités doivent être placés à une table. Pour commencer, le maître et la maîtresse de maison se font face, soit au centre de la table, soit en bout de table. Cette seconde solution est préférable, elle évite aux invités de se trouver relégués loin du centre.

Les places sont ensuite attribuées en fonction de l’importance des invités, en appliquant ce principe le base que deux femmes ou deux hommes ne doivent pas se trouver côte à côte. Celui que l’on veut honorer en raison de son âge, de sa position sociale ou simplement car il vient pour la première fois, est placé à la droite de la maîtresse de maison. Le second invité d’honneur sera à gauche. Et l’on procédera de la même façon pour choisir les voisines du maître de maison.

Si vous êtes nombreux, établir les places de chacun peut être difficile et demander réflexion. Il faut éviter qu’un couple ne se retrouve l’un à côté de l’autre ou l’un en face de l’autre. Pour ne pas vous tromper, inscrivez le nom de vos invités sur un carton que vous disposerez sur chaque serviette.

Question de: berne | Réponse de: pascal
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus