Comment nettoyer la carpette ?

Une jolie carpiette est très agréable dans un interrieur, mais si on veut lui garder son éclat et sa beauté, encore faut il l'entretenir. Une aspiration régulière, adaptée à l'intensité d'utilisation, est une condition essentielle.

Pour nettoyer la carpette, procédez comme pour un tapis, si vous avez une carpette que vous pouvez battre, faite le avec une raquette spéciale et de préférence à plat.

Vous la détacherez comme une moquette.

Si vous avez une carpette lavable à l'eau, utilisez une éponge imbibée de savon de Marseille, rincez à l'eau claire et vinaigrée avec une autre éponge. Frottez avec un torchon pour absorber le maximum d'humidité.

Les shampooings à tapis sont valables pour les carpettes. Procédez en suivant le mode d'emploi du produit.

Pour ce qui est de leur entretien, nettoyer une carpette à longs poils de laine est une vraie calamité. Le nettoyage en teinturerie revient aussi cher que la carpette neuve. La meilleur des solutions, la laver à la campagne dans une lessiveuse contenant du savon de Marseille et la faire sécher sur l'herbe...

Question de: MALIK | Réponse de: Denise
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus