Comment nettoyer un tapis ?

Les méthodes à employer afin de nettoyer un tapis peuvent se différencier en fonction de la composition du tapis qui peut être fabriqué à partir de laine, de matières synthétiques ou autres.

Dans tous les cas, il est important de bien aspirer très régulièrement un tapis quelque soit sa composition en utilisant un aspirateur assez puissant et il est possible de terminer en utilisant un embout muni d’une brosse ce qui permet de bien relever les poils du tapis.

Il est vivement recommandé de procéder à un grand nettoyage du tapis au moins une fois par an et pour cela, il est conseillé d’utiliser une machine spécifique pour les tapis en laine à injection extraction ou une shampouineuse.

Les appareils qui peuvent permettre de nettoyer un tapis peuvent être loués.

La poussière qui se dépose et s’accumule sur un tapis peut être éliminée grâce à un procédé simple qui consiste à saupoudrer le tapis avec des feuilles de thé humides qu’il faut laisser sécher puis il faut passer l’aspirateur sur le tapis.

Les tapis confectionnés à base de matières synthétiques peuvent être nettoyés simplement grâce à de l’eau savonneuse, une éponge et de l’eau claire vinaigrée pour le rinçage.

Question de: sali | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/10/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus