Comment on replie un bz, par le devant ou par le côté ?

Un Bz est un canapé spécifique qui permet de disposer très facilement en quelques gestes très simples d'un canapé qui peut donc se transformer en lit deux places.

Pour replier un canapé Bz, il faut faire glisser le dossier vers l'arrière afin de déplier cette partie qui est plié en deux parties lorsque le Bz est en mode canapé et cela peut se faire soit en se positionnant sur le côté soit en se plaçant sur l'arrière au niveau du dossier.

Mais certains Bz se replie en se positionnant sur le devant du canapé et il suffit alors de soulever la partie de l'assise ce qui fait s'abaisser et se coucher complètement le dossier.

Un canapé Bz fonctionne selon un système comparable à un accordéon et il se manipule assez facilement.

Complément d’information d’un autre internaute :

Même si des BZ se replient par le côté, on ne peut replier certains BZ que par l'avant, il suffit pour cela de saisir la barre métallique qui se trouve sous le matelas en vous mettant face au pied du lit.

Soulevez légèrement le pied du lit (10 à 15 cm) et poussez en direction de la tête du lit. Arrivez au bout de cette phase, il vous reste environ 5 cm à faire en poussant un peu plus fort pour emboiter le châssis du pied du lit dans une nervure située sur le châssis du haut du lit qui est en U schématiquement. Voilà, c'est simple comme tout !

Question de: tissier.marcel | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/02/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus