Comment fabriquer des chevilles en bois pour restaurer de vieilles chaises ?

Il faudrait voir un ébéniste... Mais pourquoi ne pas garder les anciennes chevilles en bois ? Elles peuvent s'enlever sans obligatoirement les endommager.

Pour ça, il faut faire un trou minuscule à l'interrieur des cheville et de tout ce que vous voulez décoller de votre chaise, un peu d'alcool à brûler. Une fois l'alcool dans les assemblages, attendez que la colle se ramolisse et démontez votre chaise.

Il n'est en principe pas très difficile de fabriquer des chevilles en bois pour un meuble ou de vieilles chaises. Encore faut-il avoir le bon outillage.

Choisissez un beau tasseau de bois sans noeuds (de préférence avec un fil qui sera le plus droit possible). Avec une scie circulaire, vous allez couper des petits carrés qui seront d'environ 1 milimètre supérieur à la côte voulue pour vos chaises. Passez vos chevilles en bois à la raboteuse et finissez avec un cutter pour leurs donner une forme octogonale et voilà, vous avez vos chevilles en bois pour vos vieilles chaises.

Question de: pucinette | Réponse de: cromas - Mis à jour: 18/01/2007
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus