Comment peindre avec de la goutelette écrasée ?

Pour réaliser un enduit sur un plafond ou un mur en goutelette écrasée, il faut projeter de l’enduit sur la surface grâce à une machine à projeter(le plus efficace) ou grâce à un rouleau adéquat et étaler l’enduit avec une grosse spatule spéciale en faisant des mouvements de bas en haut et plus ou moins appuyés selon le résultat que l’on veut obtenir.

S’il s’agit de peindre une surface recouverte de gouttelette écrasée, il faut tout d’abord appliquer une couche d’impression blanche et ensuite peindre de la couleur voulue en appliquant la peinture à l’aide d’un rouleau à poils longs. Il faudra surement passer plusieurs couches et peut être entrecroiser les passages, une fois verticalement et une fois horizontalement, afin de recouvrir toute la superficie.

L'effet goutelette écrasée peut être également obtenu en apposant du papier peint ayant déjà l'apparence gouttelette écrasée, ce papier peint se trouve dans divers coloris mais une tapisserie de ce type et de couleur blanche peut être peinte de la même manière que citée ci-dessus.

Question de: superpeintre31 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus