Comment peindre un mur crépi interieur avec 2 couleurs pour que la délimitation soit nette ?

Peindre un crépi intérieur de 2 couleurs différentes en obtenant une délimitation nette est très difficile voir impossible même pour un professionnel car le résultat ne sera pas irréprochable et la peinture aura toujours tendance à baver sur l’autre zone peinte.

Néanmoins, on peut essayer tout d’abord en lessivant les murs et en les brossant pour obtenir un surface très propre sans particules de poussière ou autre et ensuite pour créer la délimitation il faut coller une bande adhésive de protection de haut en bas du mur en prenant la même mesure en haut et en bas. Il faut commencer par peindre avec un pinceau fin au bord de la bande et simultanément sécher la peinture avec un sèche cheveux pour qu’elle n’est pas le temps de baver, une fois la première bande faite, on peint le reste du mur de préférence avec un rouleau à poils longs.

On recommence la même opération pour appliquer la deuxième couche et quand c’est bien sec on refait pareil pour l’autre côté du mur peint d'une autre couleur. Il est conseillé de faire des couches entrecroisées sur du crépis pour que la peinture adhère dans toutes les pores, la première couche doit être passé de haut en bas et la deuxième couche de gauche à droite.

Question de: Nathalie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus