Comment peut-on nettoyer un tissu mural ?

Avant de procéder à un nettoyage, il faut dépoussiérer régulièrement le tissu mural à l’aide d’un aspirateur muni d’un embout fin souvent en forme de T. Pour un nettoyage et un entretien réguliers, il suffit de tamponner le tissu mural avec un chiffon imbibé d’eau claire et s’il y a des petites tâches, on peut les frotter légèrement avec un chiffon trempé dans de l’essence de térébenthine ou de la benzine et terminer en nettoyant avec du trichloréthylène.

Pour venir à bout de tâches incrustées, il est important de connaitre l’origine de la tâche et dans la mesure du possible les tamponner de suite avec du papier absorbant et on peut frotter avec du savon de Marseille ou de la lessive à base de résine de pin et rincer à l’eau claire. On peut également essayer de laver le tissu avec un peu de bicarbonate de soude dilué à de l’eau tiède.

Il est déconseillé l’usage de détachants car ils peuvent abîmer le tissu si suite aux conseils cités plus haut, une tâche persiste, il est conseillé de faire appel à un professionnel.

Question de: Jean-Claude | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus