Comment réaliser un escalier exterieur avec contre-marches en traverses de chemin de fer ?

Les traverses de chemin de fer sont souvent utilisées pour réaliser les contremarches creusées directement dans le sol d’un jardin ou d’une cour et il faut commencer par creuser le terrain de part et d’autre de la marche en nivelant le tout correctement.

Les traverses de chemin de fer doivent ensuite être installées pour faire les contremarches et il faut tout simplement les enfoncer en tapant avec une masse mais on peut également les fixer au sol solidement à l’aide de béton.

Les marches doivent successivement être creusées pour installer progressivement les traverses de chemin de fer et il est conseillé de terminer la réalisation en remplissant l’espace entre deux marches avec du gravier, des pierres ou des écorces.

Il faudra surement prévoir de scier les traverses de chemins de fer à la même dimension afin de toutes les égaliser et il faut également prévoir un niveau pour s’assurer du bon nivellement parfaitement droit de chacune.

Question de: cece | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/04/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus