Comment poser une cloison perpendiculaire à une sous pente ?

La pose d’une cloison sous pente se fait exactement de la même façon que lorsque le plafond est horizontal et pour obtenir un résultat parfaitement perpendiculaire, il faut être très vigilant en ce qui concerne les prises de mesures et le découpage des plaques de placo.

Les rails doivent être posés normalement et il faut prendre au moins trois points de repère comme mesure à reporter sur la plaque, il faut ensuite tracer la ligne de l’angle et découper la plaque et pour cela il faut faire une bonne incision au cutter et ensuite appuyer sur les deux côtés de la plaque afin de la casser nettement.

Pour plus de précision, il est également possible d’utiliser une scie sauteuse ou une cisaille spécialement conçue pour couper le placo.

Le niveau peut être indiqué et mesuré grâce à un cordeau ou idéalement avec un laser.

Si la cloison est destinée à être construite en briques, en parpaings ou en syporex, il faut procéder de la même manière et éventuellement combler le haut de la cloison avec du mortier.

Question de: CED | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/10/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus