Comment récupérer des joints de carrelage de douche abimés ?

Les joints de carrelage de douche s’ils sont vraiment abîmés, décollés ou qu’ils s’effritent doivent être impérativement refaits pour optimiser l’étanchéité car s’ils sont anciens et détériorés, ils ne sont plus efficaces et il y a de gros risques d’infiltrations.

Pour refaire les joints, il faut commencer par ôter les anciens à l’aide d’un cutter puis appliquer le mastic vendu en cartouche et l’étaler avec un doigt mouillé puis laisser sécher jusqu’à ce que les joints durcissent.

Pour éviter que les joints noircissent et pour les protéger un peu plus longtemps, on peut appliquer un vernis translucide.

Si les joints sont seulement très sales, on peut les nettoyer grâce à une brosse à dents imbibée d’eau javellisée puis on rince. Si les joints sont moisis, on peut appliquer sur les joints touchés de l’eau additionnée à du jus de citron et on laisse agir au moins deux heures avant de rincer et de laisser sécher.

Question de: Vinc | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/06/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus