Quelle est la différence entre une huile de lin rectifiée et une huile de lin déshydratée ?

On parle d’huile de lin rectifiée car elle est mélangée à un autre liant qui est souvent de l’essence de térébenthine et la solution obtenue est utilisée pour ses propriétés siccatives ce qui signifie qu’elle sèche en présence de l’oxygène de l’air et l’huile de lin rectifiée est ainsi généralement utilisée lors de réalisation faite à la peinture à l’huile.

L’huile de lin déshydratée n’existe pas, le terme exact et de l’huile de lin purifiée qui est extrêmement claire et à qui on a ôté tous ces pigments siccatifs grâce à différentes pressions de températures variées, l’huile de lin purifiée est également utilisée comme liant avec de la peinture à l’huile mais pour réaliser des glacis.

Sans les pigments siccatifs, cette huile de lin sèche très lentement ce qui permet au peintre de travailler longtemps la peinture afin de réaliser des effets spéciaux par exemple.

L’huile de lin est également utilisée pour la consommation humaine ou animale et incorporée à la fabrication d’aliments.

Question de: Marie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/06/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus