Est-il grave de faire une dalle à l'étage ainsi que les escaliers en béton fibré ?

Une dalle peut très bien être mise en place au niveau du rez de chaussée que d’un étage, cela se fait d’ailleurs très souvent lors de la construction d’un bâtiment à étage.

S’il s’agit d’une construction, il faut qu’une structure solide soit installée avec des treilles, du ferraillage, des poutres en bois ou en béton…

et la dalle peut être coulée, si l’ouvrage est réalisé dans les règles de l’art, il n’y a aucun risque et c’est très solide.

En revanche, s’il s’agit de couler une dalle sur un plancher déjà existant, il faut s’assurer de la solidité et de la résistance des matériaux ayant été mis en place lors de la création du premier plancher car il faut vérifier qu’il pourra supporter la charge de la nouvelle dalle.

En ce qui concerne les escaliers réalisés en béton fibré, il n'y a également pas d’inquiétude à avoir s’il est réalisé par un professionnel car ce matériau est très tendance et de plus en plus d’architectes proposent la création d’escalier en béton fibré même à l’étage.

Le béton fibré dispose d’une durabilité et d’une résistance accrues, il existe en 3 catégories, le béton fibré à hautes performances, le béton fibré à très hautes performances et le béton fibré à ultra hautes performances, c’est ce dernier qu’il convient de privilégier pour construire un escalier.

Question de: helyan | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus