Peut on mettre plusieurs abris de jardin sur son terrain ?

A priori, il n'est pas interdit d'avoir plusieurs abris de jardin sur votre terrain, mais à la seule et unique condition que vous respectiez le PLU en vigueur sur votre commune.

Si vos abris de jardin ne dépassent pas le nombre de m2 maximum autorisé vous n'avez pas besoin de permis de construire. Sur certaines communes, il peut être exigé de faire une déclaration préalable de travaux en mairie. Il y a également des communes ou les abris de jardin en bois sont interdits (sur des communes qui disposent d'un château classé par exemple).

Il est donc important de vous rendre en mairie et de demander ce qui est autorisé chez vous et ce qui ne l'est pas, avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Soyez tout de même très méfiant car si il existe déjà une construction non soumise à autorisation sur votre terrain, la mise en place d'un second abri peut vous être interdite. Il ne faut surtout pas dépasser au total le nombre de m2 autorisé par la loi pour ce type de construction sans permis (20 m2) car cumuler des constructions adjacentes non soumises à autorisation reviendrait à construire sans permis de construire pour peut être échapper à la fiscalité !

Question de: jp | Réponse de: jo - Mis à jour: 03/10/2018
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus