Faut-il relier le groupe électrogène à la terre ?

Il existe plusieurs modèles de groupes électrogènes qui peuvent varier au niveau de leur dispositif, de leur fonctionnalité ainsi que de la façon dont ils peuvent être utilisés mais cela peut également impliquer des techniques variées pour réaliser les branchements qui peuvent aussi différer.

Un groupe électrogène permet de produire de l'électricité grâce à un dispositif qui permet de fonctionner grâce à un moteur qui est alimenté avec des turbines à gaz ou à du carburant qui est très généralement du gasoil mais dans de très nombreux cas, il est nécessaire de relier le dispositif à la terre.

Afin de relier un groupe électrogène à la terre, il peut exister plusieurs solutions en fonction du modèle du groupe électrogène ou de la façon dont il est utilisé.

Dans certains cas, un groupe électrogène peut être relié directement à la terre du dispositif électrique déjà en place mais généralement en amont de la protection générale différentielle.

En revanche, dans d'autres cas et lorsque, plus que cette solution est possible, il est nécessaire de relier le groupe électrogène à la terre en le reliant avec les câbles nécessaires directement sur un piquet planté à plusieurs mètres sous terre.

Question de: dombai44 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/07/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus