Comment choisir un bon matelas ?

Les matelas les plus confortables sont ceux à ressorts, avec ressorts  ensachés  de préférence, c’est-à-dire isolé dans un bloc de mousse. Ils peuvent être mous, moyens, fermes, extra-fermes. Évitez les matelas trop mous qui maintiennent mal la colonne vertébrale.

La bonne épaisseur pour un matelas est de 14cm. Ils sont généralement à double face. Une face hiver en laine ou Rhovyl, une face été en coton ou en mousse. N’oubliez pas de les retourner au passage d’une saison à l’autre.

Les matelas en mousse ont l’avantage d’être légers et souples, ils sont aussi moins chers. Ce sont les seuls qui peuvent équiper les sommiers à lattes. Les plus confortables sont ceux dont la densité en mousse est la plus forte. Pour un matelas en mousse, l’épaisseur correcte est de 10cm. Ils sont insensibles à l’humidité, mais la housse qui les protège doit être amovible pour pouvoir être lavée. Préférez les modèles en mousse de latex plutôt que ceux en mousse de polyester qui à la longue se déforment.

Question de: papyrusse | Réponse de: pascal
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus