Je viens d'emmenager et je ne sais pas comment poser les tringles de rideaux ?

Vous posez une question qui en fait à déjà été répondue dans cette bibliothèque... Je me contente donc d'en reprendre certains éléments :

Première règle, les tringles à rideaux doivent toujours dépasser l'encadrement de la fenêtre pour permettre l'ouverture des battants lorsque les rideaux sont tirés sur un côté. Prévoyez donc environ un quart de la longueur totale de la fenêtre en plus et deux supports à griffes pour une tringle chemin de fer ; ou deux supports lorgnons ou à 'gonds' pour des tringles rondes.

Pour les supports 'lorgnons', commencez par fixer vos supports de chaque côté de la fenêtre. Utilisez-en deux pour des longueurs inférieures à 240cm ; mais ajoutez-en un troisième que vous placerez au centre pour les plus grandes longueurs.

Une fois les supports mis en place, faites glisser votre tringle à rideau à l'intérieur ou centrez-la dans le cas de supports à gonds de manière à la percer à distance égale de chaque côté si ce n'est fait d'origine.

Prenez soin lors de la fixation de vos supports de veiller à ce que les battants de la fenêtre soient largement au-dessous des galets de la tringle de manière à pouvoir les ouvrir sans problème.

Serrez doucement les vis de maintien de vos tringles à rideaux sur chaque support jusqu'à blocage de celles-ci.

Question de: kamissa | Réponse de: grenadine
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus