Le béton cellulaire craint-il la pluie lors d'un chantier qui dure ?

Le béton cellulaire que l’on peut également retrouver sous d’autres termes dont le nom des principales marques qui le distribuent, représentent un matériau qui dispose de plusieurs avantages.

Le béton cellulaire bénéficie d’une bonne réputation grâce au fait qu’il est fabriqué à base de matières naturelles et denses comme la chaux, le sable siliceux, l’eau et le ciment.

Le béton cellulaire est également beaucoup utilisé pour d’autres propriétés qui sont sa légèreté, sa facilité de pose, sa résistance au feu, sa bonne isolation thermique et phonique.

Le béton cellulaire peut être utilisé autant en intérieur que pour des ouvrages réalisés et entreposés à l’extérieur mais cependant, malgré de nombreux avantages, le béton cellulaire tolère assez mal l’eau et donc l’humidité.

En effet, lorsque le béton cellulaire est trop exposé ou trop longtemps soumis à une certaine humidité, cela peut entraîner certaines dégradations comme notamment des fissures.

Il est donc très vivement recommandé d’appliquer un enduit d’imperméabilisation efficace sur les blocs de béton cellulaire qui sont utilisés en extérieur.

Question de: PHILIPE | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/09/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus