Le pentecôtiste, secte ou religion ?

Les pentecôtistes se regroupent dans le mouvement du pentecôtisme qui est une mouvance issue de l'évangélisme qui s'est étendu au mouvement protestant puis à celui du christianisme et les principales croyances s'appuient sur le principe que toute vie chrétienne comprend automatiquement une réactualisation des charismes de la primitive église mais cela implique également des croyances donnant une particulière importance aux dons du Saint-Esprit doté de dons miraculeux et le pentecôtisme implique aussi que tout un chacun peut être sauvé par Jésus le sauveur des pêchés.

Il est totalement impossible d'affirmer que le pentecôtisme est une secte car ce mouvement engendre un large public et comprend de nombreuses mouvances qui peuvent être totalement différentes de part leurs opinions, leurs croyances, des doctrines interprétées et leurs interprétations de ce mouvement.

Le pentecôtisme n'est pas considéré comme une secte et il semble qu'il s'agisse avant tout d'un mouvement religieux mais ce domaine est assez sensible et il est possible d'assister à des dérives qui peuvent bien entendu impliquer la création de sectes ou de certaines formes de sectes dans certains cas.

Chacun est donc libre de se faire sa propre opinion sur différents sujets et cela concerne aussi les mouvements religieux.

Question de: lebougre alain | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/11/2009
[email protected] - 29/09/2023
J'ai des infos concernnt le pentecôtisme je regrette beaucoup de les avoir rencontré par hasard dans les rues de Paris Rue du sentier à l'époque en 1976 il y avait Rue Dauphine 75006 PARIS un café bar chrétien au 27 rue dauphine au début j'étais heureuse avec eux je n'avais pas compris où j'étais après le baptème ils n'ont pas arrêté de me casser lettre recommandée menaçante pour avoir dit que j'allais voir l'église baptiste rue de lille plus loin (sectarisme fermeture enfermement mental) prison de l'église à cause de cela j'ai perdu le sommeil et ma santé s'est dégradée car ils m'ont crée une depression et je rentrais de l'église et je pleurais sans cesse cette foi avec eux a été un cauchemard et jamais une délivrance ça le saviez-vous qu'ils angoissent énormément et dépersonnalisent les gens leur font perdre tous leurs repères les traumatisent ? non non plus jamais car derrière il y a vraiment autre chose..... Derrière il y a celui que l'on nomme le diable le persécuteur car ils m'ont persécutés et destructurés
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus