D'où vient l'expression : L'amour vache ?

Il est très difficile de trouver une réelle origine à l'expression  l'amour vache  car il ne semble pas réellement exister de signification et d'explications très probantes qui permettent d'en expliquer son origine.

L'amour vache est une expression qui permet de définir un type de relations particulières qui par définition de base est un amour exprimée entre certaines personnes mais de façon passionnée et violente et cette violence qui peut s'exprimer autant en gestes qu'en paroles.

Cependant, l'expression  l'amour vache  permet également de désigner plus communément un type de relation qui implique que certaines personnes qui s'aiment malgré tout ne savent pas exprimer leur sentiment autrement qu'en utilisant des railleries, des moqueries, des paroles, des disputes, des atteintes morales ou physiques, etc...

La vache est un animal qui est très souvent utilisée dans de nombreuses expressions de la langue française et elle revient souvent dans des expressions comme une vacherie qui désigne une parole sournoise ou encore un coup en vache ou vachard qui exprime une attaque déloyale ou en traite.

Question de: Gipy | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/02/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus