Le type closoir sur faitage plomb est-il une obligation ?

Oui le cloisir sur faitage plomb est une obligation pour l'étanchéité, ce qui veut dire posé à sec.

Complément d'information d'un autre internaute :

Le closoir est un élément qui peut être souple ou rigide et qui est là pour assurer l’étanchéité du faitage (sommet du toit) et de l’arêtier.

Un closoir sur faitage plomb est une obligation pour obtenir une ligne horizontale dans la pose des tuiles et des sous faitières, donc une bonne installation et donc être conforme à la réglementation française sur le montage des couvertures de maisons, donc respect du DTU en vigueur.

De plus, il est important que ce closoir soit ventilé ou aéré car même si le faîtage ne reçoit que très peu d’eau, il faut bien penser qu’il subit des pressions et dépressions qui sont importantes et c’est à cet endroit que la concentration de chaleur et d’humidité est le plus élevée dans les combles. Il faut donc pouvoir créer de l’aération dans votre faîtage pour prolonger la durée de vie de votre toiture.

Il faut noter que selon la situation géographique de votre maison, les obligations de pentes de toits ne sont pas toutes les mêmes. Renseignez-vous bien sur ces pentes pour pouvoir garantir une étanchéité maximale à vos couvertures.

Question de: gaston | Réponse de: daniel - Mis à jour: 04/02/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus