Peut-on faire fonctionner une chaudiere fioul avec du gazole ?

Le fuel est un gazole auquel on a ajouté un colorant mais les deux produits sortent de la même cuve, donc oui, c'est possible de faire fonctionner une chaudière fioul avec du gazole.

Il est tout à fait possible de faire fonctionner une chaudière fioul avec du gazole, ça ne va pas encrasser vos brûleurs, mais c'est par contre sans aucun intérêt.

D'une part, le gazole est plus taxé donc plus coûteux que le fioul et d'autre part, le gazole contient moins d'impuretés que le fioul, mais il est aussi moins calorifique, il vous apportera moins de chaleur.

Comme chacun sait, il est également possible de faire l'inverse, c'est à dire de mettre du fioul dans une voiture qui fonctionne au gazole, mais il s'agit là d'un délit car c'est une façon de se soustraire aux taxes plus importantes sur le gazole (c'est pour ça que le fioul est teinté de rouge, pour mieux repérer les tricheurs) et en plus, les impuretés du fioul vont encrasser vos filtres et votre moteur, il est donc plus honnête mais aussi plus sage de ne mettre que du gazole dans un véhicule prévus pour ça.

Question de: jean-yves | Réponse de: picton - Mis à jour: 09/04/2013
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus