Peut-on poser de la toile de verre sur une hotte de cheminée ?

La toile de fibre de verre est un matériau qui permet de pouvoir recouvrir de nombreux types de surfaces différentes mais la toile de fibre de verre se décline sous des modèles variés qui peuvent différer particulièrement en fonction de leur composition qui peut varier ce qui permet d'apporter différentes propriétés aux versions de toile de fibre de verre.

Il est tout à fait possible de pouvoir utiliser de la toile de fibre de verre pour recouvrir la hotte d'une cheminée mais dans ce cas, il est très vivement recommandé de choisir de la toile de verre haute température qui est recouverte d'une feuille d'aluminium qui la rend incombustible, cependant, de la toile de fibre seule peut généralement résister à des températures jusqu'à 1100°C et la feuille d'aluminium supplémentaire permet d'octroyer une résistance à la température de 800°C de plus.

La toile de fibre de verre haute température se retrouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage ou chez les marchands de matériaux et elle se pose de façon identique à de la toile de verre classique en la collant.

Question de: maurice | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/06/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus