Peut-on racheter une concession funéraire ?

Il est possible de pouvoir acheter une concession funéraire et certaines personnes préfèrent le faire de leur vivant afin d’éviter ce type de démarche à leurs héritiers mais également afin d’en assurer les frais.

Il existe différents types de concessions funéraires qui peuvent être acquises et il peut s’agir d’une concession temporaire dont la durée maximale est limitée à quelques années, une concession trentenaire, une concession cinquantenaire ou une concession perpétuelle qui est de plus en plus rare en raison du manque de places.

Attention, la durée d’une concession funéraire débute au moment où cette concession est achetée et non pas à partir de la date du décès, c’est pourquoi, il peut être recommandé de ne pas acquérir la concession funéraire trop tôt…

Il est impossible de racheter une concession funéraire à une famille qui en possède une tout simplement parce-que les concessions funéraires ont été jugées comme étant hors commerce .

Une concession funéraire ne peut donc pas être transmise par voie de succession et par acte notarié ou par voie de donation en fonction de certaines conditions particulières.

Question de: Fanfan | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/08/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus