Peut-on se noyer en s'endormant dans le bain ?

Normalement, il est très difficile pour une personne saine qui n'est pas sous l'emprise de médicaments et qui est dans un état de forme et de santé normale de mourir noyer dans son bain.

En effet, même s'il peut arriver qu'un individu se laisse aller et s'endorme dans son bain, dès lors que l'eau va pénétrer dans le nez ou la bouche ou encore si la tête est immergée sous l'eau ou que la respiration est impossible, l'organisme va émettre des réflexes qui font que la personne va se mettre à tousser ou va se réveiller.

Il est donc peu probable pour une personne en parfait état de santé de se noyer même si elle s'endort dans son bain et de plus, un autre réflexe pourra l'amener à se réveiller qui est la sensation de froid lorsque la température de l'eau aura chutée.

Cependant, il est possible de se noyer dans le bain suite à certaines complications ou à certaines prises de médicaments tout comme il est possible de mourir durant son sommeil.

Question de: francois68 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/03/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus