Peut-on utiliser certaines eaux de javel quand on a une fosse septique ?

Malgré une idée reçue et très ancrée dans les esprits, l’eau de javel n’est pas forcément nocive et incompatible avec une fosse septique mais en revanche, il ne faut jamais mélanger l’eau de javel avec un autre produit acide comme du détartrant pour w.c. qui engendre la formation et la libération de chlore qui lui est très dommageable pour une fosse septique.

L’eau de javel, selon la chambre syndicale nationale de l’eau de javel, peut être utilisée une à deux fois par semaine même pour les locaux ou les habitations équipées d’une fosse septique.

Mais il faut être vigilant et veiller à ce que l’eau de javel ne soit pas mélangée ou ne rentre en contact avec d’autres produits ménagers.

Pour l’entretien de la fosse septique ou le nettoyage de certains éléments de l’habitation, il vaut mieux opter pour des produits spécifiques et destinés aux fosses septiques.

Question de: anita | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/12/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus