Pourquoi les fruits du grenadier se fendent lors de la maturation ?

Le fruit du grenadier a la forme d'une grosse baie ronde qui dispose d'une taille variable en fonction des variétés qui oscille généralement entre 250 et 800 grammes dont l'écorce peut être de couleur rouge ou jaune-beige qui est assez rigide.

A l'intérieur de ce fruit se trouve des pépins qui ont la forme de graines très pulpeuses et juteuses et qui représentent un peu comme des petits fruits au sein d'une plus gros fruits, ces petits fruits sont particulièrement rafraîchissants et on un goût plus ou moins sucré voir acide selon les variétés.

Le fruit d'un grenadier se fend lorsqu'il mûrit et don lorsqu'il grossit car les pépins et les petits fruits qui se trouvent à l'intérieur se développent également ce qui implique que lorsqu'ils arrivent à maturation, leur logement est trop petit et l'écorce se fend ce qui permet également d'indiquer lorsque le fruit est mûr.

Question de: farkas | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/08/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus