Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?

Les musulmans s'adonnent et interprètent leur religion qui est l'islam d'après le coran et ce dernier rejette en globalité l'insalubrité, la toxicité et tous les genres d'impureté et c'est pourquoi, le coran dicte avec grandes précisions les interdits et les permissions en matière alimentaire.

Le porc est un animal qui pour les musulmans est très sale et impur car il mange ses propres déchets et il ne peut donc pas être considéré comme un animal pur et propre de par son mode de vie.

Mais l'interdiction de manger du porc dans la religion islamique viendrait non seulement d'une question religieuse mais cela proviendrait également d'une question d'hygiène car le porc est une viande putrescible très rapidement qui ne pouvait pas se conserver correctement et de plus, le porc demandait beaucoup de cuisson à cause de sa forte concentration en bactéries pathogènes.

Le porc ne dispose pas de cou ce qui empêche le fait qu'il soit égorgé et tous ces éléments font que les musulmans ne peuvent pas manger de porc.

Question de: léonie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/11/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus