Qui a assassiné ali ibn abou taleb ?

Pour ceux qui ne connaissent pas l'origine et l'histoire de la religion d'Islam, Ali ibn Abi Talib, était le cousin et gendre du Prophète Mouhammad (mari de sa fille Fâtîma), lui même étant d'après les premiers versets du Coran, le dernier messager de Dieu énoncé par la Bible, un homme que Dieu a choisi comme exemple pour l'humanité entière. Mouhammad est mort en 632 à Médine.

Quelques années plus tard, on retrouve Ali désigné comme calife. Il s'en suit des batailles fratricides et au cours de l'une d'elle, (la bataille de Siffin en 657), alors qu'il est sur le point de gagner par la force des armes, Ali, probablement pour arrêter l'effusion de sang entre musulmans, accepte de parlementer.

Ali sera ultérieurement assassiné par les kharidjites, anciens partisans qui lui reprochent d'avoir accepté l'arbitrage.

NB : Le kharidjisme est avec le sunnisme et le chiisme l'une des trois principales branches de l'islam. Il se divise à son tour en diverses communautés et tendances.

Question de: saad | Réponse de: Moussa - Mis à jour: 18/10/2006
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus