Qu'est-ce qu'un coefficient de foisonnement ?

Pour ceux qui ne le savent pas, dans le milieu de la construction, on parle de foisonnement pour indiquer la capacité de la terre à contenir de l'air entre ses agrégats.

On parle aussi de coefficient de foisonnement lorsque l'on doit appliquer une terre végétale sur un terrain en vue d'y faire des plantations. Une plante pour se maintenir a besoin d'une certaine épaisseur de terre, or, au fil du temps, de la terre végétale va partir (foisonnement) et on risque de se retrouver avec une terre qui en manquera pour que les végétaux continuent à s'y développer. Il faut donc dés le départ tenir compte de ce coefficient de foisonnement.

Pour ce qui est du foisonnement de la terre et de ses agrégats, plus ces derniers sont 'gros', plus le foisonnement (qui se mesure en pourcentage) est important.

Un coefficient de foisonnement peut être utilisé dans de multiples domaines, en gros, c'est le pourcentage correspondant à la différence entre une 'chose' de départ et une autre d'arrivée.

Question de: amour | Réponse de: spirou - Mis à jour: 07/06/2012
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus