Quel type de colle pour coller de la céramique sur du fer ?

Je suppose qu’il existe plusieurs réponses à votre question, réponses qui vont surtout dépendre du type de céramique et du type de métal à coller…

En tout cas, pour coller de la céramique sur du fer, j’utilise de la colle loctite super glue 3 qui est liquide, ce qui est très bien car elle s’étale facilement et on peut bien la doser, comme c’est une colle qui n’est pas donnée, c’est préférable. Cette colle se trouve facilement en magasin ou sur Internet.

Avant de coller votre céramique sur du fer, il faudra bien dégraisser les deux surfaces puis bien les laisser propres et sèches. Ensuite, mettez un peu de colle sur votre céramique et plaquez là à l’endroit ou vous voulez la coller. Laissez agir une dizaine de seconde et c’est fini.

Attention, soyez prudent, car ce type de colle ne doit pas être en contact avec la peau ou les yeux. Si ça vous arrive, il faut très vite laver à l’eau (+ du savon si c’est sur la peau et pas sur les yeux). Il ne faut pas la respirer non plus !!!

Question de: daniel | Réponse de: cool colle - Mis à jour: 23/03/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus