Quel type de joint utiliser entre carrelage et receveur acrylique ?

Pour réaliser un joint entre un carrelage et une receveur de douche de quelque type qu'il soit et notamment lorsqu'il s'agit d'un receveur acrylique, il est nécessaire d'utiliser un mastic silicone de type fongicide et spécialement prévu pour les sanitaires et les pièces d'eau qui permet d'obtenir une parfaite étanchéité.

Avant d'appliquer le joint, il convient de délimiter la largeur du joint en plaçant une bande de ruban adhésif sur l'entière longueur et à la fois du côté du receveur de douche et du carrelage puis appliquer le joint à l'aide de la cartouche et pour le lisser parfaitement, il faut enduire le bout du doigt d'un goutte de liquide vaisselle ce qui permet d'éviter au silicone de coller au doigt.

Le joint de silicone peut ensuite être lissé à l'aide du doigt ou en utilisant une spatule spécifique, le ruban adhésif peut être retiré et il faut laisser sécher le joint plusieurs heures avant d'utiliser la douche.

(3)
3.67 pour 3 vote(s) Question de: pierland | Réponse de: Mod Stéph - Mis à jour: 04/06/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus