Quelle est la différence entre un régulateur et un onduleur ?

Un régulateur de tension est un élément électrotechnique ou électronique qui permet de maintenir une tension en la stabilisant au niveau de la sortie du courant et ce indépendamment à la charge de la tension exercée au niveau de l'entrée du courant.

Un onduleur est également un organe électronique qui permet de transformer en courant alternatif des tensions qui sont issues d'une source d'énergie électrique qui provient d'un courant continu, il s'agit alors plus d'un convertisseur de courant continu en alternatif.

Pour résumer, un régulateur permet de stabiliser le courant de l'électricité alors que l'onduleur permet de suppléer l'électricité en cas de coupure de courant par exemple.

(55)
4.18 pour 55 vote(s) Question de: Adama | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/07/2009
aurelia.rome@laposte.net - 13/02/2022
Bonjour, je souhaite installer des PANNEAUX SOLAIRES reliés à des BATTERIES reliés à une BORNE DE RECHARGE pour renault zoe, et cela indépendamment de la maison. Faut il un ONDULEUR entre les panneaux solaires et les batteries? merci beaucoup pour ton aide
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus