Quelle est la durée de vie d'un salon de jardin en acacia mangium ? Comment l'entretenir ?

L'acacia mangium fait parti de la très grande famille de l'acacia qui regroupe plu de 1500 espèces différentes dont la majorité d'entre elles poussent en Australie mais cependant, cette essence de bois exotique dispose de moins bonnes caractéristiques que d'autres comme le teck par exemple ce qui implique qu'un salon de jardin fabriqué en acacia mangium ou de nombreux autres types de mobilier de ce genre n'auront une durée de vie que de 2 à 3 ans.

En effet, passé un délai compris en 2 et 3 ans, le salon de jardin en acacia mangium commencera à se ternir et le bois risque de ne pas très bien vieillir mais néanmoins, un des gros avantages d'un salon de jardin en acacia mangium réside dans son coût qui est intéressant et plus abordable qu'un salon de jardin en teck par exemple.

En revanche, pour optimiser la durée de vie dans le meilleur état possible d'un salon de jardin en acacia mangium, il est possible d'appliquer quelques conseils d'entretien et pour cela, il faut commencer par dépoussiérer très régulièrement le mobilier en utilisant un chiffon doux puis il faut appliquer régulièrement une couche d'huile d'entretien spécifique qui se trouve facilement dans de très nombreux magasins.

Il est très vivement recommandé de ne jamais utiliser de produits détergents comme de la javel ou d'autres produits ménagers et il est également conseillé de placer le salon de jardin à l'abri durant la période hivernale.

Question de: Emilie | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus