Quelle pente faut-il respecter lors de l'installation d'un conduit de fumées pour chaudière à gaz ?

Lors de l'installation d'un conduit de fumée, il est très important de respecter un tracé qui se doit d'être le plus vertical possible et de respecter également une section le plus uniforme.

Mais cependant, il est possible d'accepter une partie inclinée mais il est très important que la pente n'excède pas une inclinaison de plus de 45° par rapport à la verticale.

Pour l'installation d'un conduit de fumées, il faut respecter d'autres conditions comme le fait ce même conduit doit sortir en toiture et doit dépasser d'au moins 40cm par rapport au faîtage de la toiture.

Le conduit de fumée doit également être choisi dans le matériau et la forme qui conviennent le plus au type de chaudière et à la configuration du système de chauffe, il faut également prévoir l'installation d'autres accessoires compatibles si nécessaire comme les sorties de toit, la grille de ventilation, la trappe de ramonage, la plaque de sécurité pour les traversées des planchers (ventilées ou non), l'élément de raccord à l’appareil de chauffe, l'élément de purge, les joints, etc...

Question de: madama | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus