Quelle quantité de bicarbonate de sodium faut-il pour retirer des moisissures sur un mur de salle d'eau ?

Il faut 1/4 de tasse de bicarbonate pour une tasse d'eau chaude.

C'est un peu risqué de demander des dosages à d'autres internautes sur le net et ensuite de les appliquer en toute confiance. En tout cas, même si ma réponse n'est pas la plus longue, comptez sur moi pour vous donner les quantités et les dosages exacts car j'ai testé.

Le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) est très pratique pour dissoudre les graisses, les salissures organiques et éviter le développement des moisissures et des bactéries. Donc, la quantité de bicarbonate de sodium à utiliser pour retirer les moisissures de votre mur de salle de bain sera proportionnelle à la quantité de moisissure à traiter. Je vous conseille de commencer à bien frotter avec une vielle éponge humide puis ensuite prenez une vielle brosse à dent (ou une vieille brosse si la surface est importante), et de passer votre bicarbonate avec sur les moisissures, mais ensuite ne rincez pas !

Le dosage de bicarbonate de sodium qui est préconisé pour combattre les moisissures est une cuillère à soupe par litre d'eau chaude.

Question de: mim | Réponse de: gigou.cathy@hotmail.fr - Mis à jour: 27/04/2015
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus