Sur quelle base faut-il rémunéré un cabinet conseil en immobilier ?

Les honoraires et les tarifs d’un cabinet conseil en immobilier ou d’une agence immobilière sont déterminés à l’avance grâce à une grille tarifaire par le professionnel de l’immobilier ce n’est en aucun cas au client de décider de la base de rémunération à appliquer au cabinet conseil.

Chaque spécialité ainsi que chaque acte précis répond à un tarif préétabli ou une base en pourcentage à appliquer à la somme impliquée et cela concerne toutes les catégories de service généralement proposées par le cabinet conseil immobilier comme l’achat, la vente, la gestion locative, la location.

Les honoraires dans ce domaine sont libres et chaque cabinet conseil en immobilier peut appliquer les bases tarifaires qu’il souhaite mais tous les cabinets conseil ainsi que les agences immobilières sont dans l’obligation d’afficher leurs tarifs pour qu’ils puissent être consultés de tous.

Question de: vendeur immeuble | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 09/03/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus