Tablier de cuisinier professionnel, comment enlever l'odeur de friture ?

Une odeur de friture sur un tablier de cuisinier professionnel n’est pas plus ni moins tenace que sur le tablier de cuisine de monsieur ou madame tout le monde !!! Il s’agit donc de trouver la bonne solution pour combattre cette odeur de friture sur le vêtement.

Mon épouse lessive simplement son tablier et le passe ensuite au sèche linge accompagné d’un coton imbibé de son parfum…

Mais dans une cuisine professionnelle, je ne pense pas que le parfum soit la bonne solution !!!

Le plus sage pour rester efficace et sans odeur, c’est de saupoudrer votre tablier de cuisinier avec du bicarbonate de soude, de laisser agir quelques heures et de mettre votre tablier après l’avoir secoué à la lessive.

Je ne pense pas qu’il y ait une solution miracle, mais celle du bicarbonate de soude marche plutôt bien et puis ce n’est pas très cher, donc pratique pour ceux qui font de la cuisine leur métier et qui donc forcément sentent tous les jours plus ou moins la friture…

Complément d'information d'un autre internaute :

On pourrait essayer la soude en granule(à la main, PAS dans la machine), ça désodorise et nettoie les récipients genre bouteille et autres. A vous de voir.

Question de: Sylvie | Réponse de: odile.ch - Mis à jour: 06/12/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus