Comment nettoyer des petites taches blanches d'humidité ou de champignons sur de vieilles poutres?

Si vous avez des taches blanches d'humidité sur de vieilles poutres, la première chose à faire est de trouver l'origine de cette humidité et de commencer par la traiter.

Ensuite, la meilleure solution pour retrouver des poutres vraiment belles, serait de vider la pièce, de protéger vos menuiseries et fenêtres puis de traiter par un sablage avec du sable de silice (faites attention à ne pas utiliser du sable trop gros car surtout si vos poutres sont anciennes, elles peuvent se marquer), puis finissez avec un traitement à l'huile de lin et la térébenthine.

Le plus simple sans faire appel à un professionnel serait de poncer vos poutres, ça va déjà enlever pas mal de taches d'humidité sur vos vieilles poutres et leurs donner un coup de jeune. Ensuite, traitez avec un fongicide vermicide en plusieurs couches (attendez 48h entre chaque couche), puis si vous le désirez vous pouvez teinter le bois.

Question de: mim | Réponse de: patrick - Mis à jour: 16/08/2012
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus