Comment peut-on faire pour guérir des comédons blancs ?

Il existe deux sortes de comédons, les comédons ouverts que l’on appel les points noirs et les comédons fermés que l’on retrouve sous la forme de boutons blancs, c’est le comédon blanc qui se forme à cause de l’encombrement de follicules pileux à cause d’un excès de sébum.

Il n’est pas évident d’éviter d’avoir des comédons blancs ou des comédons noirs on peut simplement éviter de fournir à ce phénomène des facteurs de terrains propices et donc pour éviter une aggravation de votre acné, il faut avant tout avoir une bonne hygiène de peau ce qui ne veut pas dire qu’il faut se frotter les parties atteintes très souvent en frottant fort !!! Au contraire, nettoyez délicatement votre visage deux fois par jour et utilisez pour ça un savon qui soit doux et non parfumé.

Evitez les rayons du soleil qui peuvent aggraver l’acné et comme chacun le sait, pour éviter des cicatrices ou des taches sur votre visage, ne grattez pas, ne percez pas, en fait ne touchez pas à vos comédons.

Pour les garçons ne vous rasez pas plus que nécessaire, changez souvent vos lames et n’utilisez pas d’après-rasage.

Pour les filles, n’utilisez pas de produits cosmétiques à base d’huile, il y a des maquillages qui sont non comédogènes. Le soir pensez à bien vous démaquiller.

Pour tous, évitez les vêtements trop serrés dans lesquels vous allez transpirer et irriter votre peau et prenez une douche immédiatement après un effort physique. Lorsque vous allez chez le coiffeur demandez une coupe qui va libérer votre visage.

Pour ce qui est de guérir les comédons blancs, si vous êtes jeune ce sera bien plus facile que pour une acné d’adulte, mais les comédons font partis de l’acné légère et il y a donc des traitements que l’on peut appliquer sur la peau. Vous en trouverez sous forme de crèmes, de savons, de gels, de lotions. Pour faire votre choix, il faut déjà voir quel type de peau vous avez. Une peau grasse sera plus réceptive aux gels tandis qu’une peau sèche devra être traitée par des crèmes et des lotions.

Comme produit pour guérir vos comédons blancs, je vous conseil le peroxyde de benzoyle ou l’acide salicylique. Le soufre et le résorcinol sont efficaces contre l’acné, mais je vous conseil surtout vivement de voir votre médecin ou un dermatologue qui saura vous donner le produit qui sera le plus adapté à votre cas.

Question de: pricingirl | Réponse de: Lamastico - Mis à jour: 23/01/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus