Comment se manifestent les bouffées de chaleur et que faire ?

Les bouffées de chaleur qui peuvent devenir extrêmement gênantes peuvent être liées à différentes causes mais ce type de symptômes accompagne très généralement la ménopause chez la femme.

Mais les bouffées de chaleur peuvent également faire suite à des dermatoses comme la rosacée, une hyperthyroïdie ou d’autres maladies ou encore des traitements mais dans tous les cas, elles se manifestent de façon identique.

En effet, les bouffées de chaleur se caractérisent par une soudaine sensation de chaleur qui débute souvent au niveau du décolleté pour remonter vers le cou et le visage, ces bouffées de chaleur sont souvent accompagnées de rougeurs qui surviennent sur la peau ainsi que de fortes sueurs.

Les bouffées de chaleur peuvent durer de quelques secondes à plusieurs minutes et elles peuvent survenir à tout moment sans prévenir et elles peuvent donc avoir lieu le jour, la nuit, à la maison, au travail, dans n’importe-quel lieu, etc…

Il est possible d’avoir recours à différents traitements pour venir à bout ou diminuer les bouffées de chaleur et cela peut inclure un traitement à base de Traitements Hormonaux Substitutifs, des traitements à base de plantes, etc…

Mais le traitement des bouffées de chaleur doit avant tout être adapté en fonction du patient et des causes ce qui signifie qu’il faut consulter un médecin qui pourra prescrire le traitement le plus adéquat.

Question de: Charlotte | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/06/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus