Une bacterie nosocomiale peut elle apparaître 6 mois après une intervention chirurgicale ?

Une infection nosocomiale peut apparaître rapidement ou dans un laps de temps beaucoup plus long, c'est pour ça que les délais de recours ne sont pas toujours les mêmes, en fonction du type d'intervention chirurgicale.

Par exemple, en cas de plaie opératoire, une infection sera reconnue comme nosocomiale si elle survient dans les 30 jours qui suivent cette intervention. Mais il faut savoir aussi que ce délai peut être porté à un an, en cas d’insertion d’une prothèse ou d’un implant.

Je serais même tenté de dire, 'à chaque cas sa vérité', c'est pour ça qu'en la matière, je vous conseil vivement de vous faire aider pour y voir plus clair. Pour ça vous pouvez faire le 0800 779 887, c'est le numéro vert de l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales (ONIAM). Ce numéro vert est mis à la disposition du public pour tous renseignements.

Question de: Dany | Réponse de: lol
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus