Un molène bouillon blanc c'est quoi ?

Un molène bouillon blanc c'est une plante. Molène bouillon blanc c'est son nom commun, mais suivant les régions et les habitudes, cette plante peut aussi être nommée queue de loup, cierge de Notre-Dame, herbe de Saint-Fiacre, fleur de grand chandelier, oreille de Saint-Cloud, et son nom latin est : erbascum thapsus.

Le bouillon-blanc est une plante qui est surtout connue et reconnue pour ses vertus médicinales, c'est même une des plantes médicinales les plus recommandées pour lutter contre la toux et certaines affections respiratoires,(bronchite, trachéite ou laryngite).

La molène bouillon-blanc est également apaisante et anti-inflammatoire, ce qui est parfait pour agir aussi bien sur la gorge qu'en cas de mal de ventre. Le molène bouillon-blanc peut même être utilisé pour des applications externes il permet alors de lutter contre les problèmes hémorroïdaire et de calmer les irritations cutanées.

Question de: 3j8j9j3j | Réponse de: bibi
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus