Comment soigner les verrues ?

Une verrue est une petite lésion de la peau qui est généralement le fait d’un virus ou d’un microtraumatisme. Elles peuvent durer des mois, voire des années et disparaître du jour au lendemain. On dénombre plus d'une soixantaine de virus de la famille des papillomas qui donnent des verrus.

L'immense majorité des verrues ne sont pas dangereuses et ne réclame que quelques soins localisés. Le traitement le plus courant qui est effectué par les dermatologues est la cryothérapie (traitement par le froid). Il faut noter qu'il existe maintenant des versions pour le particulier, en vente en pharmacie pour soigner ses verrues par le froid, à la maison.

Certaines verrues comme celles qui s'installent sur les organes sexuel peuvent être de souches plus dangereuses et il est donc indispensable de consulter. Attention, les verrues sont contagieuses.

Pour ceux qui sont plus 'nature', sachez aussi qu'il existe une 'herbe à verrue'... la Chélidoine. Cette plante entre dans la composition de plusieurs médicaments. C'est une herbe qui ne pousse pas de partout, mais lorsque l'on en trouve, il y en a en général pas mal et c'est très bien pour soigner les verrues... Il suffit d'en casser un petit bout et il y a un petit liquide orange qui sort. Il faut passer ce liquide sur la verrue, matin et soir.

Question de: fredo | Réponse de: kati
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus