Sport et arthrose lombaire, est-ce compatible ?

L'arthrose lombaire correspond à une usure chronique qui se situe entre les vertèbres lombaires qui se trouvent au niveau des apophyses articulaires postérieures ce qui signifie que cette arthrose se localise au niveau du bas du dos qui représente la zone douloureuse liée à cette affection.

L'arthrose lombaire est généralement liée à la conséquence d'une posture anormale fréquemment appelée hyperlordose ou scoliose mais cela peut également être le résultat d'une mauvaise position répétitive qui peut se prendre lors de la pratique d'un sport ou lors de l'exécution d'un travail mais cette usure liée à l'arthrose peut aussi être en rapport avec la dégénérescence du disque.

La pratique de certains sports n'est pas forcément totalement incompatible avec l'arthrose lombaire mais il faut choisir des sports qui ne doivent pas être trop violents ou trop répétitifs et il est généralement conseillé de porter une ceinture de soutien lombaire qui permet de pouvoir diminuer les contraintes qui s'exercent sur les vertèbres.

Mais cependant, dans tous les cas, il est toujours préférable de demander l'avis de son médecin avant de pratiquer une activité sportive en étant atteint d'arthrose lombaire.

Question de: dominique | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 08/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus