Pourquoi les enfants ont ils mal à l'atterrissage d'un avion ?

Les enfants ne sont heureusement pas tous malade à l'atterrissage d'un avion... Et il n'y a pas que les enfants qui sont malades d'ailleurs.

On peut être malade durant tout le voyage, comme en bateau, ou en voiture, on peut souffrir du mal du transport qui, dans le cas de l'avion, est accentué par le stress.

Les capteurs de l'oreille interne perdent leurs repaires et il s'en suit une contrariété. Si donc vous ou votre enfant êtes malade en avion (et l'atterrissage provoque des accouts plus brusque que le corp perçois mais que l'oeil ne voit pas... d'où le conflit qui rend malade). Pensez donc à

mangez légèrement durant le trajet évitez l’alcool. Ne lisez pas pendant le voyage, regardez le paysage par le hublot si vous le pouvez. Choisissez une place aussi stable que possible, une bonne aération est souhaitable. Si vous vous sentez mal, (étourdissements, accélération du pouls et de la respiration) allongez vous et fermez les yeux. Respirez profondément et laissez votre corps se détendre.

Question de: hind | Réponse de: carène
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus