Comment soulager un mal de dents dû aux dents définitives qui poussent chez un enfant de 12 ans 1/2 ?

C'est la période durant laquelle les dents définitives poussent une à une. Elles remplacent les dents de lait au rythme de quatre par an en moyenne.

A cette période, certains enfants devront consulter un orthodontiste pourqu'il contrôle et éventuellement corrige une croissance dentaire aberrante.

En cas de fortes douleurs, consultez votre dentiste. Avant de lui rendre visite, vous pouvez essayer d'atténuer vos douleurs en prenant des antalgiques tels que l'aspirine (s'il n'y a pas d'allergie) ou en vous rinçant la bouche avec de l'eau salée chaude.

Moi je vous conseil d'appliquer une poche de glace sur la partie externe douloureuse. Vous pouvez aussi utiliser de l'huile de girofle ou de croquer avec la dent qui fait mal un clou de girofle (après l'avoir fait un peu ramolire avec votre salive). Mais ce ne sont que des solutions provisoires. Il faut aller chez le dentiste.

Question de: delphine | Réponse de: ibiza
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus