Qu'est ce que la pepsine ?

La pepsine est un enzyme des sucs gastriques et il s'agit d'une enzyme dite digestive qui est libérée dans l'estomac au moment de l'absorption de nourriture et grâce à un mélange d'acides gastriques et de diverses enzymes comme la pepsine, s'opère la dégradation des aliments pour faciliter le processus de digestion.

La pepsine est l'enzyme qui est utile notamment pour décomposer les protéines qui composent les aliments mangés mais à la base la pepsine est inactive et elle ne le devient que lorsqu'elle rentre en contact avec l'acide chlorhydrique qui est contenu dans l'estomac.

La pepsine est donc un élément très utile dans le processus de digestion au niveau de l'estomac car elle permet de réduire les aliments et décomposer les protéines mais elle est très acide car elle agit efficacement en milieu très acide et il peut être nécessaire de contrôler son taux pour éviter des brûlures d'estomac.

Question de: ahmed | Réponse de: Mod Stéph - Mis à jour: 04/06/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus