Un patch nicotine peut-il être mauvais pour la santé ?

Il est prouvé depuis de nombreuses années et par de très nombreuses études que le tabac est extrêmement nocif pour la santé et il ne peut être que très vivement recommandé d’arrêter de fumer ou encore mieux de ne jamais commencer !

Il existe plusieurs méthodes différentes qui peuvent permettre d’apporter une aide aux fumeurs afin d’arrêter de fumer et parmi elles, il est possible d’utiliser des patchs anti tabac qui sont des substituts nicotiniques qui peuvent être achetés librement en pharmacie.

Le patch nicotine est très simple à utiliser puisqu’il suffit de le coller sur la peau et il permet de diffuser des quantités plus ou moins dosées de nicotine dans l’organisme ce qui permet aux fumeurs de ralentir petit à petit sa consommation de tabac.

Les patchs anti tabac sont vendus sans ordonnance en pharmacie et il ne semble pas du tout représenter de danger pour la santé et bien au contraire ils peuvent contribuer à améliorer la santé des fumeurs en les aidant à s’arrêter.

En revanche, il peut arriver dans certains cas rares que les patchs nicotine provoquent certains effets secondaires comme des rougeurs cutanées, des démangeaisons, des vertiges, des maux de tête, des nausées, des insomnies, des palpitations, etc…

Question de: sylvain | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/09/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus