Après une journée de sport comment éviter la courbature musculaire ?

Il est nécessaire de faire différents étirements avant d'aller prendre une bonne douche. Même si cela parait contraignant, les courbatures de ce fait seront moindres car ça permettra un retour au calme en douceur de vos muscles.

Les courbatures sont le résultat de minis traumatismes du muscle. Lorsque l'on fait un effort et que le muscle se contracte en s'étirant pour freiner ce mouvement, il en résulte souvent des traumatismes que l'on ressent soit juste après l'effort, soit le plus souvent le lendemain.

Pour essayer d'éviter la courbature musculaire, il faut ne pas s'entraîner de façon abusive, le faire sans dépasser ses limites. Il est important de penser à bien s'échauffer pour ne pas démarrer un effort de façon trop violente. Après l'effort, mieux que la douche, vous avez le bain en faisant couler de l'eau froide sur vos jambes que vous laisserez ensuite sécher sans les frotter.

Il est important également pour essayer d'éviter la courbature musculaire de bien s'hydrater... Lorsque le corps est en surchauffe, comme après un effort, pour le refroidir il laisse partir des gouttes d'eau, (la transpiration). Cette régulation naturelle de la température fait dépenser beaucoup d'eau qu'il faut remettre dans notre organisme. Ca peut être une source de douleurs et de courbatures musculaire. Une bonne alimentation avant et pendant l'effort à aussi son importance.

Question de: tangy | Réponse de: christelle.dandjo
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus